Génoise pour dessert en verrine

Génoise pour dessert en verrine

Cette génoise moelleuse se décline en plusieurs versions au grès de vos envies (et de ce que vous avez dans vos placards !). Vous pouvez la faire simple à la vanille ou y ajouter de la poudre ou des morceaux d’amandes et de noisettes, des zestes de citron, des fruits secs, des écorces d’oranges confites….

Pour faire une génoise de 1 cm d’épaisseur dans laquelle vous pourrez découper des formes de la taille de vos verrines, il vous faut : 100 g de farine – 2 oeufs – 5 g de levure chimique – 100 g de sucre – 100 g de beurre – de la vanille

Mélanger le beurre mou et le sucre, ajouter les oeufs un par un, la farine, la levure et la vanille ou les amandes, noisettes, zestes….

Versez la pâte directement sur une plaque de four recouverte d’un papier sulfurisé ou mieux dans un cadre de pâtissier, étaler sur une épaisseur de 1 cm d’épaisseur. Attention à bien avoir la même épaisseur partout. Cuire à four chaud 180 °C 20 minutes environ (toujours vérifier la cuisson avec un couteau), laissez refroidir et découpez la forme que vous voulez. Vous pouvez aussi couler la pâte dans un moule si vous voulez ne faire qu’un gâteau.

Vous pourrez ensuite ajouter dessus de la crème, des fruits, de la compote, de la chantilly, du chocolat….

Maintenant, à vous de jouer !

Tags:
No Comments

Post a Comment